PLANIFICATION

Le saut qualitatif que la nouvelle structure nous a permis de faire dans le domaine de la santé a également mis en évidence certaines lacunes technologiques attribuables à la fois à l'activité à la base de la première partie du projet, à l'expansion structurelle et à l'offre de santé.

Le principal problème à affronter, étant donné l’instabilité absolue de l’électricité du réseau local.

La contribution du système photovoltaïque, composé de 30 panneaux de 220 Wp chacun, est de 6,6 kW de puissance.

À ce stade, il est nécessaire de remplacer le bloc-batterie présent, insuffisant sous la forme numérique et daté (4 ans), par un nouveau boîtier suffisamment puissant pour accumuler de l'énergie pendant la journée et répondre aux besoins quotidiens et nocturnes de la garnison.

ACTIVITÉS 2015 - 2017

Activité santé consolidée au cours des mois d'octobre 2015 à janvier 2016

Activités réalisées:

pour un coût de 3500 €

Activité santé 2017-2020

Activités réalisées:

On pense également, compte tenu de la présence du matériel et de la nécessité impérieuse, d’activer la chirurgie ophtalmologique de la cataracte.

Technique

L'envoi d'un moyen de transport adéquat devient indispensable. Nous sommes orientés sur un véhicule tout-terrain de 7 places qui, pendant notre séjour, peut être transformé en ambulance pour le transfert de tout patient présentant des complications.

Estimation du coût, changements compris entre 4500 et 5000 €.

Un nouveau groupe électrogène d'au moins 10 kW doit être installé pour permettre aux salles d'opération de fonctionner dès les premières heures de la matinée. Estimation 4500 €

Installez une nouvelle batterie pour une couverture totale de nuit avec une capacité de 1200/1500 ampères.

D'après les différentes estimations collectées et compilées sur la base du système 48 volts, elles se situent entre 8 500 et 12 000 euros pour 24 piles de 2 volts (selon la marque de piles).

Équiper le petit hôpital de Finghila (fraction de Beguedo) en électricité, éclairage et réfrigérateur. Estimé à 3 000 €

Projet d'école

En 2014 et 2015, 60 bureaux locaux à trois sièges ont été remis aux autorités scolaires locales pour un total de 180 sièges.

En 2015, des ordinateurs ont été envoyés pour créer une salle informatique pour les collèges et les lycées.

Equipement du siège des lycées et collèges en électricité pour le fonctionnement de trois / quatre pc par plesso en activant une ligne de connexion internet.

Pour ce faire, il est nécessaire d'installer des panneaux photovoltaïques, des régulateurs de charge, des batteries et des onduleurs.

Estimation pour l'usine / école 2500 €.

Compte tenu de l'expérience positive de 2017, on pense qu'il continuera sur la voie de la fourniture de livres à d'autres écoles primaires.